Le désir de raconter.
Docu-réalité, (Fin de mois, Tu ne m’as pas tuée, Dévisagés, Ils de jour / Elles de nuit, Le Carol, bar de danseuses, On n'est pas sorti du bois…) série jeunesse (Mixmania 2 et 3, ADN X, Méchant Changement...) téléréalité (Loft Story, Big Brother, Et que ça saute…) série documentaire (Frontière, Shotgun Ménard, Sommes-nous?, Le sexe autour du monde…), ou variété (Peut contenir des Rachid, Louis-José Houde à suivre, Louis-José Houde : Suivre la parade…) ma démarche télévisuelle vise la chaleur et le positif.
Très sensible aux différents publics auxquels je m’adresse, j'ai accumulé douze nominations au Gémeaux et j'en ai remporté deux. La SODEC m’a également récompensé avec le prix FOCUS 10 pour le scénario de mon court métrage SNOW.
Né au Congo d'un père hollandais et d'une mère québécoise, j'ai passé ma jeunesse entre l'Afrique, l'Europe et l'Amérique. Ma capacité d'adaptation est rapidement devenue une seconde nature. C'est en observant différentes cultures que j'ai grandi. Les livres m'accompagnaient partout où j'allais. La littérature - pour sa forme, pour l'imaginaire - est le pivot de mon éducation.
J'étais un avide omnivore. Je le suis toujours.
Titulaire d’une maitrise en littérature à McGill, c'est en 1997 que je me suis lancé en télévision dans La Course destination monde, où je me suis fait rapidement remarquer. Mes textes, l'ambiance de mes films et mon sourire ont vite trouvé leur public.
Depuis, j'ai développé une méthodologie de travail qui me permet d’être aussi efficace sur de gros plateaux que sur des tournages légers.
Dynamique et réfléchie, ma démarche est toujours centrée sur l’humain.
J'aime raconter des histoires, j'aime mettre la “vraie vie” sur les écrans.